Comment Enfin Devenir Millionnaire
L’argent n’est pas ce qui est le plus important dans la vie. Il n’est certes pas garant du bonheur, mais il contribue du moins à la bonne humeur! Si vous êtes dans les affaires, l’argent n’est en fait qu’une mesure de la valeur du service rendu. Plus vous rendrez de services à un grand nombre de gens, plus vous ferez de l’argent.
Votre vie vous appartient; vous avez le choix d’être riche ou pauvre. Mais je vous suggère de suivre le conseil d’un vieux sage qui disait : « J’ai été riche et j’ai été pauvre; riche c’est mieux! » La plupart des gens n’ont jamais pris la décision de devenir riches et c’est la principale raison, pourquoi ils sont pauvres au moment de prendre leur retraite.
Qui n’aimerait pas un jour devenir millionnaire et acquérir par le fait même une indépendance financière? Il s’agit d’une aspiration tout à fait légitime pour quiconque. Si vous voulez vraiment devenir riches, voici, selon l’auteur américain Brian Tracy, les cinq principales façons de devenir millionnaire.
1. Divers
1 % seulement des millionnaires ont fait leur argent grâce à des inventions, au monde du spectacle et du sport, par l’entremise de droits d’auteur de chansons ou de livres, en gagnant à la loterie, en recevant un héritage, etc.
2. Devenir un professionnel de la vente
5 % des millionnaires sont les meilleurs vendeurs dans leur domaine d’activité. Ils n’ont pas démarré leur entreprise, ils n’ont pas fait de grandes études et ils n’ont pas obtenu de diplôme professionnel pour la plupart. Ils sont simplement devenus d’excellents vendeurs de leurs produits et/ou services et ils reçoivent en retour de très généreuses commissions pour leurs services. Leur secret afin de devenir millionnaire est également d’avoir investi leur argent de façon conservatrice.
3. Devenir un professionnel (expert)
10 % des millionnaires sont des professionnels comme les médecins, les avocats, les comptables, les ingénieurs, etc. Ces personnes sont devenues les meilleures dans leur métier respectif et, par conséquent, elles ont très bien payé pour ce qu’elles font. Le top 5 % des meilleurs dans tous les domaines d’activités gagne de 10 à 20 fois de plus que la moyenne. Leur secret afin de devenir millionnaire est qu’elles ont investi leur argent de façon conservatrice.
4. Devenir un administrateur senior
10 % des millionnaires sont des gens qui ont joint les rangs de grandes entreprises et qui y ont travaillé plusieurs années. En plus d’êtres très bien rémunérés, les présidents et vice-présidents, reçoivent des bonus, des actions et souvent une participation aux bénéfices. En 2009, la Caisse de dépôt et placement (CDP) a versé en indemnités de départ une somme de près de quatre millions de dollars à six dirigeants. Jack Welch ancien président de G.E. jusqu’en 2002, reçoit depuis neuf millions de dollars par année, et ce, jusqu’à sa mort. Et finalement, il est estimé que Michael Eisner qui a pris sa retraite de la corporation Disney en 2005 a reçu plus d’un milliard de dollars comme bonus au courant de ses 21 années de service.
En 2010, les directeurs généraux des 350 plus grandes entreprises aux USA ont gagné en moyenne 9,3M$ par année (Conseil en gestion Hay Group). En 2010, Philippe Dauman de Vivacom a gagné 84,3 M$, Larry Ellison d’Oracle 68,6M$ et Laslie Moonves de CBS 53,9M$.
5. Devenir un entrepreneur
74 % des gens qui sont millionnaires sont des entrepreneurs. Ils ne sont partis de rien et ils ont bâti leur affaire petit à petit et, au fil des années, ils sont devenus millionnaires. Ces gens ne travaillent pas beaucoup plus fort que la moyenne des gens; ils travaillent surtout plus intelligemment en faisant travailler les autres pour eux et en ayant plusieurs sources de revenus. En fait, je crois que plus une personne est intelligente, moins elle travaille et plus elle fait d’argent.
En conclusion, il existe tant de façons pour vous de devenir millionnaire qu’il est presque impossible de ne pas accomplir votre objectif d’indépendance financière si vous le voulez vraiment. Oui définitivement, vous enrichir, ce n’est pas du hasard!
Aucun commentaire: