La peur d'échouer

juillet 24, 2017
Résultats de recherche d'images pour « people who fear »

Parfois, on se demande, pourquoi il y a des gens qui ne poursuivent pas leurs rêves et qui ne se fixent pas des objectifs. Il y a des fois aussi, ou nous nous trouvons dans cette même situation, nous ne poursuivons pas nos rêves, nous ne passons pas a l'action pour les réaliser.

J'ai réalisé que l'une des plus grande raisons qui fait que nous ne poursuivons pas nos rêves et nous ne fixons pas des objectifs est la peur d'échouer.  Brian Tracy nous dit que la peur d'échouer est le plus grand obstacle à la réussite dans la vie d'un adulte. La peur d'échouer, c'est ce qui fait que nous restons dans notre zone de confort. C'est ce qui fait que les années passent sans que nous ne poursuivions pas nos objectifs. C'est cette peur la qui nous empêche de faire des choses nouvelles pour avoir de nouvelles résultats dans notre vie.

La peur d'échouer nous paralyse, il tue nos ambitions. L'une des causes de la peur d'échouer, c'est que nous ne comprenons pas le rôle de l'échec dans la réussite.

C'est impossible de réussir dans votre vie sans échouer. L'échec est sur le chemin de la réussite. Darren Hardy a dit " Si tu veux réussir, tu dois échouer et tu dois échouer vite." Plus vous passez a l'action en direction de vos rêves et vous échouez,  plus vous aurez de l'expérience a mieux agir dans le futur. Robin Sharma dit que la personne qui a le plus d'expérience gagne. David Laroche l'a même bien dit:" Echouer est le moyen le plus rapide de réussir." Une chose est sur, que durant votre parcours vers la réussite, vous allez avoir des échecs mais ce sont justes des échecs temporaires. Si vous persévérez, vous continuez a avancer, vous allez réussir.

Michael Jordan a dit: " J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m'a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j'ai rate. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi  j'ai réussi."

Thomas Edison reste l'un des plus grands inventeurs au monde. Il a eu 1093 brevets d'invention. Il y a une histoire a propos d'Edison qui dit qu'après avoir connu 5000 échecs durant des expériences. Un jeune journaliste l'a demande pourquoi il persiste à faire d'autre expériences âpres avoir échoué 5000 fois. Edison répond :" Jeune homme, tu ne comprends pas comment le monde fonctionne. Je n'ai pas du tout échoué. J'ai réussi à identifier 5000 façons qui ne marchent pas. Ca me permet d'être 5000 fois plus près de la façon qui va marcher."

Nelson Mandela a dit : " Dans la vie, sois je gagne, sois j'apprends." Apres chaque échec, demandez-vous, qu'est ce que vous avez appris dans cette situation? 

Ayez cet état d'esprit et vous deviendrez inarrêtable.

#OnVaVersl'Avant

Pour votre parcours vers la réussite,
Gaëtan Casséus





Merci d’avoir lu cet article.
Si vous avez aimé, partagez et laissez un commentaire.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.