Etre heureux dans le présent

août 12, 2017



Résultats de recherche d'images pour « happiness »

“ La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sur la pluie.”
                                                                                                                                                                Sénèque
Je me souviens que dans le passe, je me fixais des objectifs en me disant que lorsque j’accomplirai cet objectif, je serai heureux. (Parfois, ca m’arrive encore de commettre cette erreur) Mais dans le présent, je n’étais pas heureux, je reportais mon bonheur dans le futur a l’accomplissement de mon objectif.
J’ai appris de Vishen Lakhiani, la clé c’est d’être heureux dans le présent. Vishen a dit que lorsque nous reportons notre bonheur à l’accomplissement d’un objectif dans le futur, en réalité nous ne serons jamais heureux dans le présent. Le problème, c’est que nous disons que nous serons heureux lorsque : nous aurons la maison…… nous serions maries………nous aurons x montant d’argent etc.…… Et quand nous aurons atteint ses objectifs, le bonheur sera temporaire, parce que nous aurons d’autres objectifs dans le futur, ou nous dirons encore que nous serons heureux quand…………………………………. Et en continuant comme ca, nous ne connaitrons pas le vrai bonheur.

Ce que nous devons faire d’après Vishen, c’est de regarder le chemin que nous avons parcouru, les réussites que nous avons eu dans le passé, les progrès que nous avons faites, les choses que nous avons déjà dans notre vie et d’exprimer de la gratitude envers tout ca.
Les scientifiques  prouvent que la pratique de la gratitude est l’un des moyens les plus efficaces pour notre bien-être, qui nous mène a être heureux.


Donc, pratiquons la gratitude pour profiter de notre parcours vers nos objectifs. Chaque jour, faites une liste de 5 a 10 choses que vous êtes reconnaissant d’avoir , d’être ou de faire dans votre vie. Et ressentez l’émotion que ca fait d’avoir, d’être ou de faire ces choses la.
 
Soyons Heureux dans le présent



#OnVaVerlAvant

Pour votre parcours vers la réussite,
Gaëtan Casséus





Merci d’avoir lu cet article.
Si vous avez aimé, partagez et laissez un commentaire.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.